Accueil > Les Examens, diplômes, et attestations au collège > Le DNB, diplôme national du Brevet

Le DNB, diplôme national du Brevet

lundi 17 septembre 2018 par R. PRUDENT

Le DNB, diplôme national du Brevet

C’est l’ancien « Brevet des collèges », intitulé aujourd’hui « DNB », Diplôme national de brevet qui marque de façon solennelle la fin de la scolarité au collège : il atteste que les élèves qui l’ont obtenu ont bien acquis les connaissances, compétences, savoir-faire et savoir-être utiles à une bonne poursuite d’études au lycée (général, technologique, polyvalent ou professionnel).
Rénové dans son organisation depuis Juin 2017, le Diplôme national du Brevet est constitué d’épreuves en Contrôle continu, d’épreuves écrites terminales (épreuves dites « ponctuelles ») et d’une épreuve orale.

- L’examen de la série professionnelle est organisé à l’attention des élèves de
Troisième SEGPA et de Troisième préparatoire à la voie professionnelle (prépa pro).

- L’examen de la série générale est prévu pour les collégiens de Troisième générale.

Les deux fichiers joints vous présentent l’organisation de cet examen et répondront, nous l’espérons, aux questions de nos candidats et de leurs parents.

Bonne lecture.....

Les professeurs principaux des classes de 3eme et