3ème

• Ma feuille m’emprisonne

par A. Capiaux

Les élèves de 3ème ont réalisé des projets en binôme sur de grands formats aléatoires.
    Ils devaient représenter un corps humain en entier qui touche au maximum les bords de la feuille et qui fasse ressentir un manque de place. Le corps a ainsi été déformé (étirement, posture invraisemblable, (...)

• Faites moi disparaître ce cube ! 3eme C

par A. Capiaux

Après avoir construit un cube de 5x5cm les élèves ont tenté de le dissimuler sur une feuille et le "faire disparaître".
    Les ombres (propres et portées) ont compliqué la tâche et la notion de "point de vue" a déterminé la réussite des projets.
    Echantillon des propositions : illusions d’optique, (...)

• A la mémoire de mon passage au collège 3C

Voici quelques travaux des 3eme B
    En utilisant tous les matériaux et toutes les techniques que vous jugerez appropriés, donnez à voir dans une production plastique bi et /ou tridimensionnelle une œuvre qui célébrera votre passage au collège. Retour ligne automatique