5ème

• Día de los Muertos en México

par Emilie FORT

Avant les vacances de Toussaint, les élèves de 5° ont pu découvrir la "Fiesta de los Muertos" au Mexique, une tradition joyeuse et colorée. Ils ont pu réaliser des "calaveras" originales et personnelles, et au retour des vacances nous avons visionné la bande-annonce du film d’animation "Coco" que (...)

• Carta a los Reyes Magos

par Emilie FORT

A l’approche des vacances de Noël, les élèves de 5° ont découvert les traditions espagnoles autour des fêtes de fin d’année. Ils ont alors été invités à rédiger une lettre aux Rois Mages qui apportent un cadeau à tous les enfants sages le 6 (...)

• Visite musée Picasso

par E. Rouxel

Le mardi 10 novembre 2015, les élèves de 5e bilangues se sont rendus avec Mme ABRAHMI au musée Picasso de Paris pour découvrir un artiste espagnol incontournable du 20e siècle.
    Après cinq années de fermeture, le musée à enfin réouvert ses portes et les petits chanceux ont pu découvrir les œuvres de (...)