3ème

• Visite-atelier au Musée Picasso de Paris

par Emilie FORT

Le mardi 16 avril les élèves de 3E ont participé à une visite-atelier de l’exposition Calder-Picasso au Musée Picasso de Paris.
    L’exposition « Calder-Picasso » est une rencontre par œuvres interposées entre deux artistes incontournables de l’art moderne : Pablo Picasso (1881-1973) et Alexander Calder (...)

• Voyage à Barcelone 2017, on se prépare...

par E. Rouxel

Une ultime réunion d’information pour le voyage à Barcelone s’est tenue le mardi 24 janvier 2017 au collège. Ce fût l’occasion de préciser le déroulement de ce séjour et de répondre à vos questions... Si vous n’avez pas pu venir ou avez manqué quelque chose, n’hésitez pas à consulter le document (...)

• Voyage à Barcelone

par E. Rouxel

Cette année encore, les élèves de 3ème auront la possibilité de découvrir une ville européenne dans le cadre de l’enseignement des langues étrangères.
    Pour 2017, le choix s’est porté sur la découverte d’une ville espagnole, Barcelone.
    Vous trouverez ci-après, le compte rendu de la réunion d’information du (...)