L’EPS

• Journée d’intégration 2019

Ensemble et Unis au Parc de Sceaux
    Jeudi 3 octobre 2019, toutes les classes de 6ème du collège sont allées, en bus, au parc de Sceaux.
    Nous nous sommes séparés en deux groupes : le premier groupe (6èmes A-B-E) a commencé par une course d’orientation, pendant que le second (6èmes C-D-F) a fait des (...)

• Trophée Aventure 2019

par E. Rouxel

Le mardi 2 avril, les élèves de 4eC et 4eD se sont rendus au Trophée Aventure Hauts de Seine au haras de Jardy,
    En 2018, près de 85 classes issues d’une cinquantaine de collèges y ont participé, soit près de 2 400 collégiens, autour de nombreuses épreuves sportives : course d’orientation, bike and run, (...)

• Accueil des élèves de cm2

par E. Rouxel

Les 8, 9, 15 et 16 avril 2019, l’équipe EPS accueillera les élèves de cm2 des écoles avoisinantes lors de rencontres de badminton avec les 6ème.
    Un tournoi sera organisé avec des équipes mêlant les deux niveaux de classe.

• Journée d’intégration des élèves de 6èmes

par E. Rouxel

Le jeudi 3 octobre 2019 aura lieu la journée d’intégration à destination des élèves de 6èmes.
    Inscrite dans le cadre du projet d’établissement, cette journée vise en particulier à renforcer l’objectif « Bien vivre au collège ». En permettant à tous nos nouveaux élèves de vivre ensemble un moment convivial (...)

• Trophée Aventure 2018

par E. Rouxel

Ce mardi 04 avril, les élèves de 4eB et 4eD ont participé au Trophée Aventure au haras de Jardy.
    Les épreuves se sont enchaînées toutes la journée :
    Crapa (parcours sportif),
    tir à la sarbacane,