Le Français

• Atelier théâtre 6B - année 2014-2015

par C. Jallais, E. Rouxel

Dans le cadre d’un projet SIEL, financé par le Conseil Général, la classe a pu bénéficier d’une initiation au monde du théâtre :
    deux à trois spectacles au théâtre71 de Malakoff,
    intervention de Mme Cécile Gérard comédienne, le mardi de 14h à 16h,
    spectacle final sur le thème de "la différence" présenté (...)

• Atelier théâtre 6eF - année 2015-2016

par E. Rouxel

Cette année encore, dans le cadre d’un projet SIEL (financé par le Conseil Général), Mme RINJARD permet à une classe de 6ème (les 6eF) de bénéficier d’une initiation au monde du théâtre. Le thème de cette année est l’autorité : en quoi est-elle indispensable, excessive ou néfaste ?
    Les élèves vont pouvoir : (...)

• "Eteignez vos portables"

par E. Rouxel

En 2014-2015, deux classes de 3ème ont participé au projet "Eteignez vos portables" et ont pu assister gratuitement à deux représentations théâtrales (transport et places financés par le Conseil Général 92).
    En préparation et en prolongement de ces représentations, les élèves ont bénéficié de dix heures (...)

• Le concours des incorruptibles

par C. Jallais

Chaque année les élèves peuvent avoir la possibilité suivant leur classe (classe de 5ème en 2014-2015) de participer au concours des Incorruptibles en liaison avec le CDI du collège.
    Six livres à lire sont fournis par le CDI. Tout au long de l’année, les élèves échangent entre eux, élaborent des défis (...)

• Le concours "Dis moi dix mots" (2014-2015)

par E. Rouxel

La classe de 4ème E a particpé cette année (2014-2015) au concours national "Dis moi dix mots".
    A partir d’une liste de dix mots imposés, les élèves ont réalisé en commun un livre. Cette production collective a été préselectionnée.
    Une copie de ce livre sera visible dès la rentrée 2015-2016 au (...)