Sur l’agenda

mai 2019 - avril 2020

• mai
  • Aujourd’hui c’est le jour du Big Challenge

• Voici le programme de la semaine des langues qui aura lieu au collège du 13 au 17 mai. Vous trouverez également dans cet article les liens pour vous inscrire aux différentes activités.
    1. RALLYE DES LANGUES : Chaque jour de la semaine, répondez à un quiz sur les langues enseignées et/ou parlées au (...)

• Voici le planning des activités et les groupes pour la semaine :
    Une réunion d’information pré départ de tiendra le lundi 13 mai à partir de 17h45 au collège, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour prendre les dernières informations et venir poser vos dernières questions.
    Pour information, vos (...)

• Voici le planning des activités et les groupes pour la semaine :
    Pour information, vos (...)

• juin
  • La fête des talents aura lieu le mardi 18 juin 2019 à partir de 18h.
    Ci-après, le programme et l’ordre de passage des talents.

• septembre
  • Les collégiens vont avoir la possibilité de tester les activités sportives proposées par l’Association Sportive du collège les mercredis après-midi (G2A, escalade, badminton, basket-ball=> sous réserve de confirmation).

Ce mercredi 26 septembre, les 6ème seront conviés au gymnase (planning à venir dans les carnets) afin de découvrir les activités,

L’équipe EPS

• Des portes ouvertes de l’AS sont organisées le mercredi 25 septembre 2019, au gymnase pour les élèves de 5ème/4ème/3ème. Elles seront l’occasion pour vos enfants de venir chercher les documents d’inscriptions afin de rejoindre une des activités.

L’entrée s’effectue côté boulevard Romain Roland (au 111, par la porte de secours du gymnase).

Les entraînements débuteront le mercredi 2 octobre.

• octobre
  • Les entraînements de l’AS débutent cette semaine. Ils se dérouleront comme suit :

- MERCREDI de 13h à 16h = escalade (deux groupes d’1h30),
    - MERCREDI de 13h00 à 14h30 = g2a ,
    - MERCREDI de 14h30 à 16h00 = badminton, et
    - MERCREDI de 14h30 à 16h00 = football.

Venez nombreux, avec vos documents d’inscription et votre tenue de sport.

• Les élèves de 6èmes se rendront au parc du château de Sceaux por une journée d’intégration. Au programme, jeux collectifs et course d’orientation.

• Notre collège vous ouvre ses portes pour une découverte du cadre de vie et des activités proposées au quotidien à tous les collégiens.
    15/10/19
    de 18h à 20h30
    Venez nombreux

• Chers parents,
    Vous trouverez ci-après deux notes relatives aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration,
    Le vote aura lieu le vendredi 11 octobre 2019 de 14h30 à 18h30, au collège,
    Vous souhaitant bonne (...)

• novembre
  • Dernier jour pour rendre votre autorisation pour la photo de classe !!!

• Le cross s’est déroulé ce mercredi, un élève de 4ème s’est illustré en terminant cinquième de sa catégorie, félicitations à tous nos participants !
    Le cross aura lieu le mercredi 20 novembre 2019 après-midi au Hara de Jardy (commune de MARNES LA COQUETTE).
    Nous partirons tout l’après-midi (de midi à 17h), (...)

• La photographe classe et individuelle sera prise selon un planning établi.
    Les professeurs amèneront les élèves en salle polyvalente pour la prise de vue.

• Une réunion d’information pour le séjour en Lozère des 5ème se tiendra au réfectoire le jeudi 28 novembre à partir de 18h.

• janvier 2020
  • Dernier délai pour déposer votre coupon de participation (ou non) au voyage et le premier versement de 140€ faisant office d’inscription.