Sur l’agenda

septembre 2018 - août 2019

• septembre
  • Le service de restauration ouvre ce jeudi 6 septembre 2018.

Si vous avez votre carte, ne l’oubliez pas,
    Si vous ne l’avez pas encore reçu, pas d’inquiétude, vous pouvez tout de même venir déjeuner.

• octobre
  • novembre
  • Réunion de présentation du séjour en Lozère des élèves de 5ème en salle polyvalente à partir de 18h. Cette rencontre nous permettra de vous présenter le voyage, les activités, le logement, le transport... ainsi que de répondre à toutes vos questions.

Étant donné le nombre important de participants au voyage et la capacité d’accueil limitée de la salle polyvalente, nous demandons la présence d’un seul représentant par famille.

L’équipe EPS.

• Jour de course,

Le cross aura lieu ce jour, départ 12h30, retour 17h.

• décembre
  • Afin de vous présenter le séjour en Normandie des élèves de Troisième, nous vous invitons à une réunion d’information le jeudi 13 décembre de 18h à 19h,
    Vous espérant nombreux.

• Vos joggings au placard, sortez vos plus beaux costards !
    Le CVC propose une Journée de l’élégance le mardi 18 décembre 2018,
    Vous êtes invités à : être habillés élégamment, être courtois (ne pas dire de gros mots !), faire un shooting photos de 13h à (...)

• La chorale va interpréter trois chants de Noël le vendredi 21 décembre à 13 heures.
    Le groupe chantera depuis la passerelle du CDI au dessus du hall d’entrée.
    Pour assister à cette représentation, les élèves devront obligatoirement s’inscrire auprès de leurs professeurs principaux en début de semaine, (...)

• janvier 2019
  • Les élèves des classes de 3ème du collège sont en stage du 7 au 11 janvier 2019.
    Pour les aider à faire leur rapport de stage ils trouveront sur cette page plusieurs aides.
    1. Un exemple de structure pour leur rapport de page
    2. Un logiciel libre de droit pour Windows pour rédiger leur rapport de (...)

• février
  • Lundi gras au collège, venez déguisés !

• mars
  • avril
  • C’est le jour J pour le Trophée Aventure des élèves de 4e

• Accueil des élèves de Cm2

Rencontres de badminton Cm2/6ème

Ecoles RABELAIS et QUENNEAU

• Le voyage scolaire en Normandie se déroule bien :
    Nos participants ont fait bon trajet, leur installation sur les lieux d’hébergement s’est bien effectuée, les premières visites et la découverte des sites ont désormais démarré.
    Jour 1 :
    Le matin les élèves ont visité le mémorial de Caen Un pique (...)

• A l’initiative des professeurs et des associations de parents d’élèves, un forum des métiers et de l’orientation est organisé au collège à l’attention des élèves des classes de 4ème et de 3ème.
    Il se déroulera le lundi 15 avril 2019 de 15h30 a 18h30.
    A cette occasion plusieurs secteurs de métiers seront (...)

• mai
  • Aujourd’hui c’est le jour du Big Challenge

• Voici le programme de la semaine des langues qui aura lieu au collège du 13 au 17 mai. Vous trouverez également dans cet article les liens pour vous inscrire aux différentes activités.
    1. RALLYE DES LANGUES : Chaque jour de la semaine, répondez à un quiz sur les langues enseignées et/ou parlées au (...)

• Voici le planning des activités et les groupes pour la semaine :
    Une réunion d’information pré départ de tiendra le lundi 13 mai à partir de 17h45 au collège, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour prendre les dernières informations et venir poser vos dernières questions.
    Pour information, vos (...)

• Voici le planning des activités et les groupes pour la semaine :
    Pour information, vos (...)

• juin
  • La fête des talents aura lieu le mardi 18 juin 2019 à partir de 18h.
    Ci-après, le programme et l’ordre de passage des talents.