Accueil > Les enseignements et projets > L’Espagnol > Visite musée Picasso

Visite musée Picasso

samedi 21 mai 2016 par E. Rouxel

Le mardi 10 novembre 2015, les élèves de 5e bilangues se sont rendus avec Mme ABRAHMI au musée Picasso de Paris pour découvrir un artiste espagnol incontournable du 20e siècle.

Après cinq années de fermeture, le musée à enfin réouvert ses portes et les petits chanceux ont pu découvrir les œuvres de Pablo grâce à une conférencière.

Le thème de la visite était « expérience du papier dans la création ».

Après avoir observé et s’être inspiré du génie de Picasso, ils ont pu a leur tour créer !

Le mardi 10 mai 2016, les élèves de 4ème et 3ème de la Section Européenne Espagnol s’y sont rendus à leur tour avec Mme FORT pour une visite guidée de la collection. Ils ont pu découvrir le riche contexte historique, culturel et artistique du XXe siècle. De l’Espagne de la fin du XIXe siècle au sud de la France dans les années 1960, des jeunes artistes du Bateau-Lavoir aux photoreporters de l’après-guerre, Picasso a traversé des univers artistiques très divers et rencontré des figures majeures du siècle.

Portfolio