Accueil > Les enseignements et projets > Les Mathématiques > Le Kangourou des Mathématiques

Le Kangourou des Mathématiques

mardi 14 avril 2015 par E. Rouxel

Comme chaque année, le concours Kangourou des Mathématiques sera organisé au collège en 2015/2016.

Ce concours a la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) de 24 questions, de difficulté croissante, proposé le même jour dans tous les établissements scolaires, au cours du mois de Mars 2016.

Evènement fêtant les Mathématiques de façon ludique et amusante, le concours Kangourou regroupe chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves de tous niveaux, apportant à la fois culture, amusement et connaissances.

Les élèves sont chaque année heureux de participer à ce concours et de recevoir leurs prix : tous les participants gagnent des lots, et les meilleurs sont récompensés par des médailles, des jeux, des voyages en Europe…

Voir en ligne : Le concours Kangourou des Mathématiques

À retrouver dans l'agenda