Accueil > Actualités > Le spectacle de la chorale à la Seine Musicale

Le spectacle de la chorale à la Seine Musicale

jeudi 21 juin 2018 par H.Noury

La coordination des chorales des Haut-de-Seine à laquelle participait la chorale du Collège Doisneau a présenté une adaptation du "Vaisseau Fantôme" de Richard Wagner à la Seine Musicale le 14 juin. En voici le récit...

Comme elle le fait régulièrement, la chorale du Collège Doisneau a participé à la coordination des chorales des Haut-de-Seine cette année. Chaque année, cette coordination propose aux chorales qui le souhaitent de préparer un spectacle ensemble. Chaque choeur répète dans son établissement durant toute l’année, des répétitions collectives sont organisées trois fois dans l’année, et le spectacle est donné au mois de juin. Cette coordination permet de créer des spectacles dans lequel environ trois-cent choristes travaillent avec des artistes professionnels dans un environnement de haut niveau. Cette année, le thème retenu était une adaptation du "Vaisseau Fantôme" de Richard Wagner.

Les élèves ont chanté les choeurs importants de cet opéra, ou accompagné deux solistes classiques qui en interprétaient les rôles principaux. Un acteur faisait le récit de l’histoire, situant ainsi les choeurs dans leur contexte tout en permettant aux spectateurs de vivre pleinement le drame imaginé par ce grand compositeur romantique.

Voici un extrait musical de ce spectacle :