Accueil > Les enseignements et projets > La classe SACoche > La classe SACoche

La classe SACoche

jeudi 2 juillet 2015 par E. Rouxel

Durant l’année scolaire 2015/2016, une des classes de sixième du collège expérimentera dans toutes les matières un système d’évaluation par compétences, s’appuyant sur l’utilisation de la plateforme SACoche.

Ce système d’évaluation représente une alternative à la note sur 20. Un travail par compétences sera donc réalisé tout au long de l’année, et les élèves ne seront pas évalués par une note numérique mais grâce à des évaluations détaillées de chacune des compétences qu’ils devront acquérir durant l’année scolaire.

La plateforme SACoche est un outil très efficace et performant permettant de gérer ce type d’évaluation, tant pour les enseignants que pour les parents d’élèves, qui pourront suivre tout au long de l’année les résultats de leur enfant dans toutes les matières.