Accueil > Présentation du collège > Le FSE, ses ateliers > Atelier scuplture

Atelier scuplture

mardi 19 janvier 2016 par E. Rouxel

Comme l’an passé, deux groupes de douze élèves ont été constitués, un pour chacun des semestres. Les élèves sont accueillis dans un des ateliers de la SEGPA, où ils ont l’espace nécessaire. Ils sont encadrés par Mme JAUBERT, professeure-documentaliste et Mme OUHACHI, médiatrice éducative.

Cet atelier permet d’approcher quelques notions d’histoire de l’art, d’apprendre à observer les œuvres, de voir comment la sculpture est un art de la lumière.

Les élèves ont la possibilité de fabriquer au moins deux pièces chacun : une ronde-bosse (un animal) et un objet au choix (bas relief ou autre).
Les pièces sont cuites, chez un sculpteur de Montrouge, elles seront ensuite patinées avec les élèves (initiation à la patine, pigments et colle à bois).

Le petit matériel ainsi que la terre sont financés par le Foyer Socio Educatif.

L’atelier sculpture est animé tous les mardis de 12h40 à 13h50.