Accueil > Résultats du collège

Résultats du collège

Dernier ajout : 29 septembre 2015.

Il est un réflexe pour bon nombre d’usagers futurs des établissements publics de se faire une idée sur la dynamique et la réalité d’un collège ou d’un lycée à partir d’indicateurs de réussite liés aux examens nationaux et à l’orientation des élèves.

Ces données sont à prendre en compte avec un nécessaire recul car elles ne sont pas systématiquement le reflet du souci de la réussite de chacun, ainsi que d’un climat scolaire favorable au bien-être des élèves. Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet (DNB) peut par exemple être impacté d’une année sur l’autre à la hausse ou à la baisse en fonction du ratio de candidats qui ne se présentent pas aux épreuves.

Vous trouverez en pièce jointe et à titre d’information les taux de réussite de notre établissement au DNB ainsi que les pourcentages d’élèves orientés en 2nde générale et technologique sur les quatre dernières années. Nous y avons ajouté les mêmes données présentées par l’académie de Versailles.

Le chef d’établissement
Christophe BONTE