Le "Parcours "Avenir" ou l"Orientation au collège"

L’orientation des élèves se construit tout au long de leur scolarité : initié dès la sixième, le "Parcours Avenir" se construit et se développe tout au long du cycle 4 du collège (5ème, 4ème, 3ème), pour se renforcer au lycée de la Seconde à la Terminale et se structurer encore davantage via "Parcours sup" pour les formations de "l’après Bac".....

• Le calendrier des Journées Portes Ouvertes 2024

Le calendrier des Journées Portes Ouvertes de l’académie de Versailles est en ligne. N’hésitez pas à le consulter pour découvrir les lycées avec entre autres : Celle du lycée GENEVOIX de MONTROUGE aura lieu le samedi 23 mars 2024 de 9h à 12h30, Celle du LP LYC METIER JEAN MONNET de MONTROUGE le
    – (...)

• Ressources utiles pour l’orientation "Après la 3ème"

Voici des liens et documents utiles pour l’orientation post-Troisième : un lien intéressant : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/, un document de l’Onisep pour la rentré 2020 un document de l’Onisep pour le CAP un document informatif vous proposant les choix post-3ème
    En outre, (...)

• Construction du projet professionnel

Psychologue de l’Education nationale, en poste au collège Robert DOISNEAU, Madame GOISSET reste disponible pour toute question liée à la construction du projet professionnel et à l’orientation.
    Si nécessaire, nous pourrons organiser des rendez-vous téléphoniques.
    Vous trouverez ci-après, quelques (...)

• Le CIO

Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Montrouge accueille les élèves du collège pour répondre à leurs questions sur l’orientation. N’hésitez pas à vous y rendre ou à visiter le site.