La Technologie

• Concours Robotique, "Rob’ Hauts de Seine"

Le collège Robert Doisneau a participé au concours robotique « Rob’ Hauts-de-Seine »
    Deux équipes de classe de 3ème ont été inscrites
    Ce concours axé sur la programmation d’un robot et la customisation de celui-ci a nécessité des séances de travail de janvier à avril.
    Ce projet robotique s’est inscrit (...)

• Début du tournoi de robot

Les premiers combats du 16 mai 2022
    Ce midi a se sont tenues les premiers combats de robot RobCom développés par les élèves de 6ème. Quatre équipes sur les dix inscrites y ont participé. Ces élèves se sont investis depuis des mois sur ce projet : Energie électrique, Câblage, Simulation numérique, (...)

• Concours CGénial

par Cyrille LAULIER

Le mercredi 6 avril 2022, trois collégiennes du collège Doisneau de Montrouge sont allées présenter leur projet de technologie au concours CGénial soutenu par le dispositif ministériel Sciences A L’Ecole.
    Participer à un concours scientifique La fondation CGénial, en partenariat avec le dispositif (...)

• Tournoi de robot de combat

par Cyrille LAULIER

Les élèves de 6eme organisent un tournoi de robot de combat. Déjà 9 équipes inscrites.
    Organisation d’un tournoi de robot de combat
    1 - Les règles : Le tournoi se déroulera cela les règles établies par le professeur Newton C. Braga (Brésil) dans son livre : Mechatronics for the evil genius. Les but du (...)

• Réalisation collective 6-5A 2015

par C. Jallais