L’Association Sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du collège.

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (2x1h30), le mercredi après-midi OU d’une heure sur les temps du midi.
Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

• L’AS version 2023-2024

Cette année, cinq activités sportives vous seront proposées à l’AS : Gymnastique, le mercredi après-midi, Escalade, le mercredi après-midi, Badminton, le mercredi après-midi, Basket-ball le lundi, jeudi et vendredi midi, et Futsal le mardi et mercredi midi.
    Pour vous inscrire, il faut vous procurer un (...)

• Championnat départemental d’escalade

Le 22 mars dernier, une équipe de grimpeurs du collège est allée représenter notre association sportive au championnat départemental d’escalade. La compétition avait lieu à Antony, au complexe sportif La Fontaine – Arnaud Beltrame. La structure artificielle d’escalade sur place est impressionnante, (...)

• L’AS 2023-2024 : présentation, activités, horaires et inscriptions