• Sortie des 3eF à la BNF

Aujourd’hui, les 3eF sont allés à la BNF et ont visité les lieux avec deux conférenciers.
    Cette exploration du plus grand des sites de la Bibliothèque nationale de France a plongé les élèves au cœur de l’histoire et de l’architecture de ce bâtiment conçu par l’architecte Dominique Perrault et construit (...)

• Le Pass+ 2023/2024

La campagne 2023/2024 pour le Pass+ est lancée.
    Renouvellement des services offerts par le Pass+ 1- Aide financière sport culture : les porte-monnaie sont automatiquement rechargés aujourd’hui. Pour obtenir l’aide revalorisée « boursier », les familles peuvent importer le justificatif de bourses, 2- (...)

• Concours Made In 3D 2021-2022

par Cyrille LAULIER

Avec La Main A La Pâte et Dassault System
    Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent ?
    Les élèves de 3ème ont les mains dans le cambouis. Les élèves de 3ème ont commencé la fabrication des prototypes des projets technologiques qu’ils souhaitent présenter au concours « Made in 3D » proposé par l’association La (...)

• Opération nettoyage

Quelques élèves de 6C ont décidé de nettoyer les alentours des terrains de baskets extérieurs (cour du bas et patio).
    Equipés de gants et de sacs poubelle, ils ont ramassé des déchets plastiques (emballages de bonbons, bâtonnets de sucette, …), des papiers, des masques, …
    MERCI ET BRAVO A EUX (...)

• Escape game

Deux élèves de 5e Camille THIERS et Camille GIRAUD ont créé un escape game pour les adultes du collège,