5ème

• Ma rencontre avec ma chimère

par A. Capiaux

Travail infographique réalisé par les élèves de 5ème grâce au logiciel photofiltre 7 (les élèves ont appris à recadrer, détourer, utiliser les calques, les incruster, appliquer des filtres, redimensionner les images etc).

• Sortie BNF du 14 janvier 2019

par Azzi

Projet artistique « La Classe Montreuse » Le 14 janvier 2019, les élèves de la 5C et les accompagnateurs Mme CAPIAUX (professeur d’arts plastiques et M AZZI (le Documentaliste) ont bravé le froid et la brume pour plonger dans un monde différent du collège afin de prendre part à un projet artistique (...)

• Chimère

par A. Capiaux

Les élèves ont réalisé des chimères (des créatures hybrides) grâce à la technique du collage. Voici quelques uns de leurs travaux en vidéo. Ils ont tenté de leur trouver un nom et d’imaginer leur environnement, leur habitudes alimentaires (...)

• Photomontage avec photofiltre

par A. Capiaux

Les élèves de la classe de 5ème A se sont familiarisés avec le logiciel de retouche d’image photofiltre. Ils ont appris à utiliser les outils comme la baguette magique, le pot de peinture, à intégrer des images détourées, et aussi à gérer les calques.
    Voici leurs réalisations : images d’un monde irréel (...)

• Animations en stop motion

par A. Capiaux, E. Rouxel

Les élèves de 5 A ont réalisé des animations en stop motion. Ils ont pour cela, pris plusieurs photos en groupe durant 2 ou 3 séances. Ils ont fait déplacer le cheval dans l’espace de la classe et ont réalisé leur montage grâce au logiciel Movie Maker en salle (...)